Frau in schwarz gekleidet steht in leerem raum

BDSM pour débutants

L'acronyme BDSM réunit les principaux types de jeux en un seul terme. 

B & D Bondage and Discipline (ligotage et discipline)
D & S Dominance and Submission (domination et soumission)
S & M Sadism and Masochism (sadisme et masochisme) 

Peu importe ce que vous voulez essayer, il y a toujours un déséquilibre de pouvoir entre le top alsp, celui qui dirige, et le bottom/sub, celui qui soumet.

Bondage

Les attaches sont un beau début dans le monde du BDSM. Ils définissent clairement le rapport de force. Il est souvent utilisé comme préliminaire. Celui qui s'y connaît un peu dans l'art d'attacher avec des cordes, le shibari, peut attacher son partenaire de manière très créative et sensuelle.  

Mais de superbes menottes et des barres d'écartement augmentent également l'excitation sexuelle. Le fait d'attacher les deux partenaires les rapproche et les incite à remettre le contrôle entre les mains du meneur. Veille à ce qu'il y ait au moins un pouce d'espace entre la peau et le lien, aussi bien pour les menottes que pour les cordes. Il est préférable d'être un peu plus lâche que trop serré. 

Discipline

Des règles et des rituels permettent d'adapter le comportement du bottom aux désirs du top. Si vous avez convenu d'une période et/ou d'un jour, le meneur peut charger le sub de ne pas se masturber pendant une certaine période avant la rencontre. De telles règles permettent d'augmenter l'anticipation. Les éventuelles infractions peuvent alors être « punies », par exemple avec un bandeau sur les yeux ou des coups sur les fesses. 

Domination et soumission

Que diriez-vous d'un jeu de rôle? Elle est l'enseignante sévère et lui l'écolier mal élevé. Ou l'homme d'affaires qui demande à sa secrétaire sexy de venir au bureau après le travail pour des tâches supplémentaires. Laissez libre cours à votre imagination, il n'y a pas de limites. Parlez ouvertement de vos fantasmes et prenez tout le temps qu'il vous faut. 

Sadiste & Masochiste court Sadomaso 

Ressentez-vous du plaisir en souffrant légèrement ou en distribuant de la douleur ? Vous pouvez le découvrir facilement. Mettez-vous tendrement à genoux l'un sur l'autre et donnez doucement des coups, par exemple avec un flogger, sur les fesses de votre partenaire sexuel. Le partenaire sadique ou masochiste se dessine rapidement. Les deux peuvent aussi être agréables. C'est ce qu'on appelle le switcher.  

Comment puis-je me préparer au mieux?

Lors de l'entretien préliminaire aux chandelles et autour d'un verre de vin, vous définissez vos choses à faire et à ne pas faire. Soyez ouvert et sans honte. Réjouissez-vous de découvrir vos propres goûts et tabous.

Il est important de renforcer la confiance mutuelle, par exemple avec un safeword. Le safeword peut être quelque chose de simple, comme une couleur, un objet ou un mot qui vous plaît particulièrement à tous les deux. Prononcé, il signale l'arrêt immédiat du jeu BDSM. Abolition de l'écart de pouvoir et retour à l'égalité. Vous devez absolument y veiller. Le safeword est le seul contrôle que le Button possède sur le Top. L'inverse fonctionne bien sûr aussi. 

Comment commencer?

Il y a d'innombrables possibilités. Ma recommandation: commencez autrement que d'habitude! La tâche du top est de préparer le matériel et de choisir le lieu. Vous faites habituellement l'amour au lit? Alors choisis le salon ou même, pour faire plus spécial, une chambre d'hôtel. 

Dispose tous les jouets & les accessoires sur la table du salon. Bien en vue et à portée de main. Préparez-vous séparément. Cela facilite la mise en place des « rôles » et fait monter l'excitation.

Quel matériel est le plus adapté pour débuter? 

Au début, je recommande les kits BDSM.  Ceux-ci contiennent tous les éléments de base pour le jeu érotique BDSM. Des bandeaux pour les yeux, des liens, des pinces à tétons et des instruments de percussion comme des floggers et des fouets. Ceux-ci existent dans de nombreux matériaux et couleurs différents. Mon préféré: Master & Slave Deluxe