À quoi sert un plug anal ?
Si jusqu'à présent, tu ne t'es concentré que sur l'avant lors de tes rapports sexuels, il est grand temps d'essayer un plug anal. Car l'arrière recèle un grand potentiel pour des moments wow excitants.
Tu es débutant(e) et tu as envie d'expérimenter les plugs anaux ? Nous te disons tout sur l'utilisation correcte du plug anal. Comment se déroule l'entraînement au plug anal, quels sont ses effets sur le corps et pourquoi tu ne dois surtout pas faire de vélo avec. Lis la suite pour le savoir.
Qu'est-ce qu'un plug anal ?
Plug" est un mot anglais qui se traduit par "prise" ou "bouchon". Cela dit déjà tout. Les plugs anaux, également appelés buttplugs, sont des sextoys qui peuvent être introduits dans l'anus. Ils existent en différentes formes et tailles et peuvent être fabriqués en différents matériaux comme le silicone, le verre ou le métal.
Les plugs anaux sont souvent utilisés pendant les rapports sexuels pour augmenter le plaisir ou pour préparer l'anus à la pénétration anale. Avec un peu de soin, les plugs anaux peuvent être un enrichissement sensationnel pour ton répertoire sexuel.
En quoi un plug est-il différent des autres jouets sexuels ?
Contrairement aux autres jouets anaux, les plugs sont conçus pour rester en place et produire un stimulus sexuel constant. Les buttplugs y parviennent grâce à leur forme spéciale, conçue pour l'étirement ciblé du sphincter. Leur forme peut être comparée à celle d'un sapin de Noël :
Le corps cylindrique, la "couronne de l'arbre" avec sa pointe arrondie, fait en sorte que tu puisses l'introduire délicatement et sans douleur.
Ensuite, le buttplug se rétrécit comme un "tronc d'arbre" étroit. Le sphincter se contracte automatiquement autour, enferme ainsi le plug anal dans l'anus et l'empêche de glisser.
La "racine", c'est-à-dire l'extrémité élargie du plug anal, dépasse lorsque tu le portes et veille à ce que le plug ne disparaisse pas en toi. Si tu veux le retirer, il te suffit de palper cette partie du bout des doigts et de tirer doucement dessus.
Pourquoi les gens utilisent-ils des plugs anaux ?
De nombreuses personnes apprécient d'être remplies par derrière et de recevoir des caresses supplémentaires grâce au mouvement du jouet. De plus, les plugs préparent ton arrière-train de manière optimale au sexe anal en détendant les muscles et en relâchant une éventuelle étroitesse.
Si tu n'as pas encore intégré l'anus dans ta vie sexuelle, un plug anal est un bon moyen d'explorer progressivement ce type de jeu.
Pourquoi ne pas utiliser tout simplement un godemiché ? Grâce à sa forme caractéristique, tu peux porter un buttplug plus longtemps et te concentrer sur d'autres parties du corps pendant ce temps. Même si tu bouges beaucoup pendant l'acte sexuel, le plug anal ne peut pas glisser vers l'intérieur, il reste en place. Cette sécurité n'existe pas avec un godemiché.
Qui peut utiliser un plug ?
Toute personne qui en a envie ! Indépendamment du sexe et de la préférence sexuelle. Il procure d'ailleurs la même sensation lors de la masturbation et lors des rapports sexuels en couple.
Selon que tu es une personne avec un pénis ou un vagin, le plug anal t'offre des avantages très différents.
Pour les hommes
Le rôle d'un sextoy est toujours de t'ouvrir à de nouveaux niveaux de plaisir. Les plugs anaux atteignent des zones érogènes qui sont normalement bien cachées.
Un buttplug suffisamment long exerce une pression sur la prostate, ce qui peut conduire à des orgasmes très intenses. De plus, il stimule les terminaisons nerveuses sensibles autour de ton anus.
De nombreux hommes rapportent même que l'orgasme est plus complet et qu'il implique plusieurs régions du corps lorsqu'ils utilisent un plug anal pendant l'acte sexuel.
Ce qui est génial avec un plug, c'est que tu peux le porter pendant que tu pénètres ton/ta partenaire avec ton pénis. Par le mouvement de tes hanches, le buttplug bougera en toi et te stimulera encore plus. Si en plus le petit connecteur vibre ou émet des impulsions électriques, tu ne pourras pas décider quelle sensation tu trouves la plus excitante : devant ou derrière ?
Pour les femmes
L'introduction est déjà une expérience agréable qui peut parfaitement être intégrée dans les préliminaires ou être appréciée en solo. Prends ton temps et savoure la sensation.
Lorsqu'il est porté, le plug exerce une pression "par derrière" contre le point G et rétrécit l'ouverture de ton vagin - ce qui est également très agréable pour ton partenaire. La pression stimule en même temps la circulation sanguine dans tes parties génitales, ce qui peut augmenter ton excitation et te donner des orgasmes à couper le souffle.
La bonne utilisation du plug anal
Si tes fesses sont encore vierges, nous te recommandons de commencer par un petit plug anal pour débutants ou de te procurer un kit contenant plusieurs tailles. Tu pourras ainsi t'approcher sans douleur de la taille qui te convient le mieux. Un plug gonflable est également un bon moyen de tester tes limites sans risque.
Une fois cela fait, tu es prêt pour une chaîne anale. Les boules disposées en ligne sont particulièrement amusantes à insérer et à retirer.
Pour la première fois, utilise un matériau flexible comme le silicone ou le plastique souple. Plus tard, tu pourras expérimenter avec du verre ou du métal.
Ensuite, tu peux nettoyer ton jouet avec de l'eau et un côté doux et le désinfecter avec un Toycleaner.
Voici comment tu te prépares
Comme toujours lorsqu'il s'agit de jeux anaux, tu dois d'abord vider tes intestins et nettoyer soigneusement ta fossette. Si tu commences l'expérience avec un complice, il est conseillé de ne pas manger quelques heures avant afin d'éviter des nuances de couleur indésirables sur les draps.
Important : pour le sexe anal, il ne faut jamais exagérer avec le lubrifiant. Une bonne lubrification est absolument nécessaire pour une chevauchée agréable et souple. Répartis d'abord une quantité généreuse de gel lubrifiant sur ton anus et le buttplug. Utilise pour cela un gel lubrifiant anal conçu pour l'occasion. Il est plus épais et reste glissant plus longtemps.
La détente est de mise lors de l'introduction. Tu peux préparer ton sphincter en le massant de l'extérieur avec les doigts ou un vibromasseur. Pousse lentement le plug anal vers l'avant.
Si tu ne te sens pas à l'aise à un moment donné, retire doucement la prise jusqu'à ce que tu t'y habitues, puis réessaie. Concentre-toi sur la détente active de ton anus.
Le retrait est plus facile si tu as utilisé suffisamment de lubrifiant anal lors de l'insertion. Il est important de procéder avec précaution. Tu peux tourner légèrement le plug.
La durée de port
En principe, rien ne s'oppose à ce que tu portes un plug anal pendant plusieurs heures au quotidien. Avant d'aller à la selle, tu dois bien sûr le retirer et le nettoyer avant de le remettre en place.
N'oublie pas que le lubrifiant sèche au bout d'une à deux heures. C'est pourquoi tu dois appliquer suffisamment de gel avant de le retirer.
Comme tous les autres muscles du corps, le sphincter doit être entraîné pour être sollicité. Augmente lentement la longueur et la circonférence du plug anal afin de ne pas le surcharger. Au début, tu devrais retirer le plug après 30 minutes de port maximum et laisser tes fesses se reposer.
Pour une longue durée de port, les buttplugs en métal ou en verre sont mieux adaptés, car ces matériaux glissent plus facilement lors du retrait grâce à leur surface lisse et sont en outre plus faciles à désinfecter.
Différentes utilisations
Tu peux porter ton plug anal non seulement pendant les rapports sexuels, mais aussi, avec un peu d'entraînement, pendant des heures lors de la prochaine soirée échangiste ou en boîte de nuit.
Si tu aimes donner le contrôle, confie à ta moitié la télécommande de ton vibromasseur anal ou de ton buttplug électrique. Vous pourrez alors partager votre petit secret coquin en tout lieu.
Y a-t-il des risques ?
Si un plug anal est mal utilisé, il peut provoquer des blessures au niveau du sphincter et de la paroi intestinale.
N'utilise jamais de force musculaire brutale lors de l'insertion ou du retrait. Même pas dans le cadre de jeux BDSM. Si le sphincter est tendu, il pourrait être trop étiré et provoquer une incontinence anale. Cette possibilité existe également si tu portes le plug trop longtemps en tant qu'utilisateur/utilisatrice inexpérimenté(e) ou si tu t'infliges une circonférence trop importante.
Si tu portes le plug anal pendant une période prolongée, nous te conseillons de choisir un modèle court avec un pied aussi large que possible. Si le plug est trop long et pas assez flexible, il peut, dans le pire des cas, percer la paroi du rectum en cas de mouvement inconsidéré.
Même des déchirures légères et indolores dans la paroi du rectum peuvent augmenter énormément le risque d'infections et de maladies sexuellement transmissibles.
Le risque que le plug anal disparaisse complètement en toi par inadvertance est très faible en raison de sa forme ergonomique. Tu peux encore le minimiser en veillant à ne plus exercer de pression extérieure sur le connecteur lorsqu'il est déjà enfoncé jusqu'à la butée. Cela signifie que si tu fais du sport, notamment du vélo, tu dois retirer le plug anal.
Au cas où un plug s'enfoncerait complètement dans l'anus, rends-toi directement aux urgences. N'essaie pas de retirer le corps étranger toi-même, car tu pourrais te causer de graves blessures internes.
Si tu écoutes les signaux de ton corps et que tu fais preuve d'un peu de bon sens, l'utilisation d'un buttplug est sans danger et libère un grand potentiel sexuel insoupçonné. Essaye-le maintenant !