Sexe anal - Quelle est la sensation?

Sexe anal - Quelle est la sensation?

Le sexe anal est devenu de plus en plus populaire au fil du temps - on le voit notamment au nombre de vues de sexe anal sur les sites pornographiques. Cela est certainement dû au fait que nous parlons aujourd'hui beaucoup plus ouvertement de nos préférences sexuelles qu'il y a quelques années. Une chose est sûre: le sexe anal n'est pas pour tout le monde ni pour toutes les femmes. Nous souhaitons néanmoins nous pencher un peu plus sur le sujet et expliquer ce que l'on peut ressentir lors d'un rapport anal.

Petit aperçu - Qu'est-ce que le sexe anal?  

En bref, le sexe anal est la pénétration de l'anus. Lors du sexe anal, le pénis d'un homme pénètre dans l'anus de son partenaire (masculin ou féminin). En général, ce type de pénétration apporte un gain de plaisir aux deux partenaires.  

Comment les femmes ressentent-elles le sexe anal? 

Tout d'abord, il faut savoir que chacun fait des expériences différentes et que chaque femme a des zones érogènes différentes. Néanmoins, il y a quelques points communs dans les expériences de sexe anal des femmes. Pour les uns, on a l'impression de faire sa grosse affaire, mais à l'envers. Cela semble un peu tordu, mais c'est souvent ainsi que les femmes le décrivent. Une sensation de défécation inversée. D'autres femmes décrivent les premières fois comme un peu douloureuses, parce qu'elles n'ont pas utilisé assez de lubrifiant ou qu'elles ont précipité le processus d'extension. C'est pourquoi il faut toujours se laisser suffisamment de temps pour cela, sinon cela pourrait se terminer de manière douloureuse pour la femme. Certaines femmes ressentent un véritable plaisir lors de la pénétration anale, surtout si le clitoris ou le vagin sont stimulés en même temps. La sensation d'être stimulé à un autre endroit du corps apporte encore une fois un coup de fouet au jeu sexuel. Mais l'important, c'est la préparation. Il faut donc se laisser suffisamment de temps pour étirer suffisamment l'anus. Le lubrifiant anal et l'empathie sont ici extrêmement importants ! Avant de commencer, vous pouvez par exemple vous entraîner avec un plug anal.  

Quelle est la sensation du sexe anal pour les hommes?  

Lorsqu'il s'agit de sexe anal chez les hommes, on peut distinguer la partie active (celui qui pénètre) et la partie passive (celui qui est pénétré). Pour la partie active, de nombreux hommes décrivent la pénétration anale comme extrêmement excitante et chaude. Certains hommes disent que la différence avec la pénétration d'un vagin n'est en fait pas si grande, à part le fait que l'anus d'un homme ou d'une femme est plus étroit et moins humide. Chez certains hommes, c'est aussi le fantasme qu'ils peuvent enfin réaliser qui les enthousiasme encore plus dans le sexe anal. L'étirement de l'anus, que beaucoup d'hommes trouvent très excitant, joue certainement aussi un rôle dans ce cas.

 Il est également possible de l'expérimenter seul à l'aide d'une Fleshlight. Pour la partie passive, de nombreux hommes racontent que la pénétration anale stimule la prostate, le point G masculin, et que cette sensation de pénétration est très agréable. Pour la "stimulation de la prostate" seule, il existe aussi de nombreux jouets. 

Mais il y a certainement aussi suffisamment d'hommes (gays) qui ne trouvent pas la partie passive aussi excitante et qui, tout comme les femmes l'ont déjà décrit plus haut, la ressentent comme une défécation inversée.  

LELO Hugo 2 remote stimulation de la prostate
LELO Hugo 2 remote stimulation de la prostate
-20%

LELO Hugo 2 remote stimulation de la prostate

Prix spécial 175,90 CHF Prix normal 219,90 CHF

Conclusion sur le plaisir anal 

En résumé, on peut donc dire que la pénétration anale est pour certains une source de plaisir absolu et qu'elle est formidable et agréable, tandis que d'autres la trouvent plutôt douloureuse ou désagréable. C'est pourquoi chacun devrait décider pour lui-même de ce qui lui fait du bien et toujours écouter son propre corps et ses propres sensations. Si vous aimez ça, pourquoi ne pas essayer quelques jouets anaux ?