Face Sitting
Il existe des positions sexuelles qui nécessitent une grande proximité avec le partenaire et une certaine confiance. Le face sitting en fait partie. Nous avons rassemblé pour vous les informations les plus importantes concernant cette position inhabituelle. En selle et c'est parti!
Traduite, cette pratique signifie tout simplement que l'un des partenaires place ses organes génitaux au-dessus du visage de l'autre. S'asseoir sur son visage, pour ainsi dire. Mais bien sûr pas de tout son poids, car il s'agit ici de satisfaction et non de torture. Même si, en théorie, tant une femme qu'un homme peuvent être le 'face sitter', c'est généralement la femme qui, dans cette position, profite du cunnilingus de son partenaire.
Ceux qui pensent que le face sitting est une tendance sexuelle plutôt moderne se trompent. Cette pratique était en effet déjà pratiquée dans de nombreuses cultures anciennes, par exemple en Chine, en Inde et en Égypte. Cette pratique est donc 'Oldie, but goldie', mais peu de couples la connaissent aujourd'hui et il n'est pas rare qu'elle soit jugée 'trop crue'.
Fun Fact: à la fin du 20e siècle, le face sitting a même fait scandale lorsqu'une station de radio californienne a diffusé la parodie des Monty Python 'Sit on my Face'. La FCC a jugé que la chanson était « actionnellement indécente » et a imposé une amende de près de 10.000 dollars pour avoir diffusé la chanson. Et en 2014, le gouvernement britannique a ajouté la position assise sur le visage à la liste des activités sexuelles trop extrêmes pour être montrées dans des vidéos pornographiques en Grande-Bretagne.
Pas de partenaire en vue? Pas de problème, le face sitting fonctionne aussi à merveille avec le Womanizer Next...
Clique ici pour le toy!
Qui pratique le face sitting?
En premier lieu, ce sont des personnes qui sont familières avec le BDSM ou le fétichisme. Cette pratique est particulièrement populaire dans le monde de la domination féminine. C'est sans doute dans ce contexte qu'est né le terme 'queening' - en référence à la reine dominante féminine, assise sur 'son trône', elle-même représentée par son partenaire soumis. Le concept a un certain nombre de thèmes dominants/soumis qui peuvent s'appliquer aux partenaires de tout sexe, même s'ils ont été traditionnellement décrits comme féminins/masculins. Les fantasmes de pouvoir sont bien sûr au cœur de ce concept : le partenaire du haut détient tout le pouvoir et le partenaire du bas est quasiment captif, il est l'« objet » du plaisir sexuel.
Avantages du face sitting
Bien entendu, le face-sitting n'est pas réservé aux adeptes du BDSM. Tout le monde peut essayer cette technique sexuelle. Et elle présente aussi quelques avantages pétillants...
Elle est psychologiquement responsabilisante
Même pour ceux qui ne sont pas intéressés par les jeux de pouvoir BDSM traditionnels, le sentiment de contrôle est toujours aussi fort et habilitant. C'est particulièrement vrai pour les personnes qui ont une vulve et qui sont peut-être habituées à jouer un rôle secondaire dans les rapports sexuels.
C'est physiquement habilitant
Dans de nombreuses positions, la personne qui se fait plaisir avec l'orlasex est à la merci des caprices de son partenaire. Dans le face sitting, c'est lui ou elle qui a le contrôle. Tu peux te positionner de manière à ce que tu sois satisfaite exactement là et comme elle le souhaite. Tu peux te pencher en arrière ou pousser en avant pour exercer exactement la bonne pression sur les parties génitales (ou l'anus).
C'est particulièrement intense
La position avec les jambes largement ouvertes garantit qu'il n'y a aucun obstacle à la stimulation directe du clitoris. Il en résulte des points culminants particulièrement intenses. De plus, la position permet un accès facile et immédiat au clitoris et à d'autres zones de la vulve ainsi qu'à l'anus pour celles qui apprécient à la fois le cunnilingus et le rimming.
Positions face sitting
Pour les débutants:
Un partenaire s'allonge sur le dos sur le lit (ou un autre endroit où il peut être à plat), tandis que l'autre s'agenouille au-dessus de son torse.
La personne du dessus doit alors « glisser » vers l'avant jusqu'à ce que ses genoux soient placés de chaque côté de la tête de la personne du dessous, suffisamment écartés pour permettre un bon accès. Il peut se tenir à la tête de lit ou appuyer ses paumes sur le mur derrière le lit pour garder l'équilibre.
Les parties génitales (ou les fesses) de la personne du haut devraient maintenant se trouver au-dessus du visage de la personne du bas. Il s'agit maintenant de descendre lentement jusqu'à ce que les parties génitales de la personne du dessus et la bouche de la personne du dessous se touchent.
Dès que la position est agréable, le partenaire du haut peut s'éloigner ou se rapprocher du visage du partenaire du bas afin de contrôler la pression sur le clitoris. Lorsque tu es en haut, essaie de rester calme et de laisser ton partenaire faire le travail ; puis laisse-le à son tour rester calme (en tirant la langue) et bouge ton corps...
Autre point important: convenez d'un safe word qui vous permettra d'arrêter la pratique à tout moment.
Variations du face sitting:
Une fois que vous êtes bien rodés, rien ne vous empêche d'essayer d'autres types de face sitting. Au lieu de se tourner vers l'avant, le partenaire du haut peut essayer de se tourner vers les pieds et les jambes du partenaire du bas (une sorte de changement de cowgirl à reverse cowgirl). Certains couples aiment aussi la position assise latérale, où le partenaire du haut regarde sur le côté.
Si les deux partenaires aiment le face sitting, il est toujours possible de renforcer les éléments BDSM/Femdom et d'inclure des jeux de respiration ou de smothering. Mais n'oubliez jamais le safe word, car il peut devenir d'autant plus important que le jeu s'intensifie.