Guide du bondage pour débutants
Guide du bondage pour débutants
Envie d'une aventure vraiment captivante dans la chambre à coucher ?
Le bondage fait partie des pratiques BDSM et peut être facilement testé dans la chambre à coucher, même par des débutants. Important : cette pratique sexuelle est basée sur la confiance. Communiquez donc ouvertement sur le fait de savoir si vous voulez vous lancer dans cette aventure. Vous êtes d'accord et vous voulez en apprendre plus sur le bondage ensemble ? Bien, alors voici notre guide du bondage pour tous les débutants curieux !
Qu'est-ce que le bondage ?
Le bondage est devenu très populaire depuis le succès de la série de livres et des films "Fifty Shades of Grey" qui ont suivi. Mais que se cache-t-il réellement derrière le terme bondage ?
Jeux de ligotage érotiques
En termes simples, le bondage est un jeu de ligotage érotique. De la domination et de la soumission, de l'abandon et de la confiance. C'est aussi le mot-clé, car la confiance est la condition de base si tu veux plonger dans le monde du bondage avec ton ou ta partenaire. Le mot en lui-même vient de l'anglais et signifie à peu près quelque chose comme "servitude". Ce jeu érotique est issu du domaine BDSM, qui est l'abréviation de Bondage & Discipline, Dominance & Submission, Sadism & Masochism. Le bondage consiste à jouer avec le pouvoir en limitant la mobilité physique. Il est possible d'utiliser des cordes, des foulards, des menottes, des bâillons, des bandeaux et bien d'autres choses encore. Tout ce dont vous avez envie.
Transfert mental
Comme nous l'avons déjà mentionné, le bondage ne concerne que superficiellement le fait d'être attaché. Cette pratique sexuelle a une forte composante psychologique. Le bondage est clairement un jeu de rôle. Vous pouvez vous glisser dans des rôles qui n'ont rien à voir avec votre vie quotidienne. Alors que la partie dominante incarne dans ce jeu le pouvoir et le contrôle, la partie soumise se retrouve dans une position sans défense et est attachée. Il ou elle se livre entièrement - il doit y avoir un cadre sécurisé pour cela. Le jeu de pouvoir ne peut fonctionner que si vous parlez tous les deux ouvertement et honnêtement de vos désirs et de vos soucis éventuels et si vous avez des égards fiables l'un pour l'autre.
Instructions de bondage
Soyons clairs : il n'y a pas de mode d'emploi unique. Chaque goût est différent, chaque personne réagit différemment dans ces situations et chacun s'imagine quelque chose de différent sous le terme de bondage érotique. Mais il y a quelques choses que vous devez absolument respecter si vous vous lancez dans cette aventure captivante.
Bondage - établir des règles et fixer des limites
Parler d'abord - attacher ensuite. C'est ainsi que l'on pourrait exprimer, en simplifiant, le premier commandement du bondage. Discutez ouvertement pour savoir si vous en avez vraiment envie tous les deux, ce que vous attendez de cette expérience et ce qui vous inquiète éventuellement. Discutez de qui veut être la partie dominante et qui veut être la partie soumise. Et très important : convenez d'un safe word ! Un safe word est un terme ou une courte phrase qui signifie que vous ne vous sentez pas à l'aise et que vous voulez arrêter le jeu. Si l'un d'entre vous prononce ce safe word, alors le sexe entravé s'arrête immédiatement. En ce qui concerne les limites, c'est bien sûr aussi individuel. Certains aiment les choses un peu plus dures et sont prêts à essayer plus de choses, d'autres préfèrent une variante plus douce et souhaitent commencer avec un bandeau sur les yeux et des menottes souples. Respectez ces limites fixées et tenez compte des besoins de l'autre. Plus rien ne s'opposera alors à une aventure pétillante.
Le bon équipement
Pour trouver l'inspiration nécessaire, il n'y a pas de mal à se laisser initier au bondage par des livres et des films. Sinon, de nombreux débutants en bondage préfèrent tout d'abord les foulards aux véritables cordes, les bandeaux pour les yeux sont également très appréciés. Ces accessoires permettent d'entrer en douceur dans le monde du bondage. Sinon, vous pouvez bien sûr aussi utiliser des cordes, des menottes ou du bondage tape, c'est à vous de décider. En ce qui concerne les vêtements, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Vernis, cuir, harnais, jarretelles, harnais de hanche - le répertoire est immense. Tâtez le terrain, essayez ce qui vous plaît !
Les meilleures positions de bondage pour débutants
Ici aussi, il n'y a pas de limites à votre imagination. Pour commencer, tu peux commencer par attacher ton ou ta partenaire:dans les mains derrière le dos. Keep it simple - et ne perdez pas les clés ! Un autre classique pour commencer : le ou la partenaire est allongé(e) sur le dos sur le lit et tu l'attaches à ce même lit. Il peut s'agir d'une fellation ou d'un sextoy. Une position de bondage un peu plus sportive consiste à attacher les poignets et les chevilles de ton partenaire couché sur le dos, de sorte qu'il/elle soit complètement à ta merci.
Pour trouver plus d'inspiration pour des positions de bondage épicées, regarde des films BDSM ou feuillette la littérature appropriée.
Instructions de ligotage
Les cordes de coton ou de soie épaisses sont les plus adaptées au bondage, car elles ne glissent pas et ne frottent pas. Important : ne serrez jamais trop la corde ou le foulard autour des articulations afin de ne pas interrompre le flux sanguin. Si la peau devient blanche ou bleue à cet endroit, vous devez immédiatement arrêter et retirer les liens. Ayez toujours une paire de ciseaux à portée de main en cas d'urgence et, pour la partie dominante, ne laissez jamais la personne attachée ou ligotée seule. Attention : les liens ne doivent jamais être noués autour du cou et des tendons. Ces parties du corps sont absolument taboues, car elles présentent un sérieux risque de blessure !
Le nœud de slipstek est idéal pour les débutants, car il est très facile et rapide à défaire. La corde ou l'écharpe est passée une fois autour de la cheville ou du poignet, de sorte que les deux extrémités se rejoignent d'un côté. Il suffit de former une petite boucle à l'une des extrémités de la corde. Ensuite, on fait un nœud très simple. Si l'on tire sur l'extrémité de la boucle, la corde s'ouvre à nouveau très facilement. Avec l'extrémité la plus longue, on répète cette technique d'attache à l'autre articulation.
Le nœud d'arrêt est adapté aux jeux de bondage dans lesquels la personne attachée exerce une traction sur la corde, par exemple lorsque vous voulez essayer des jeux debout. Selon le côté par lequel le nœud est tiré, il se relâche ou se resserre.
Comment cela fonctionne-t-il exactement ? Pour le nœud d'arrêt, la corde est d'abord placée autour de l'articulation. On croise ensuite les extrémités et on passe la corde une deuxième fois autour de l'articulation. La corde est ensuite passée une troisième fois autour de l'articulation dans le même sens. L'extrémité maintenant la plus courte de la corde est glissée par le bas à travers la dernière boucle posée et ressort entre la troisième et la deuxième enveloppe.
En fin de compte, le principe des jeux de bondage est toujours le même : la franchise est un atout ! La préparation est la clé.
Ainsi, la porte des jeux sexuels de bondage torrides vous est ouverte avec un abandon complet et un nouveau niveau d'excitation, et devient une magnifique expérience commune.