Le sexe anal – Quelles sensations à la clé ?

Le sexe anal – Quelles sensations à la clé ?

Le sexe anal est devenu de plus en plus populaire avec le temps – le nombre de recherches liées à la sodomie sur les sites pornographiques le montre clairement. Le fait que l’on parle aujourd’hui de manière beaucoup plus ouverte qu’il y a encore quelques années des différentes préférences sexuelles y est certainement aussi pour quelque chose. Une chose est sûre, le sexe anal ne convient pas à tout le monde. Mais examinons le sujet d’un peu plus près et tentons d’expliquer les sensations que cette pratique peut procurer.

Petit aperçu – Qu’est-ce que le sexe anal?

Pour résumer, on parle de sexe anal lorsqu’il y a pénétration de l’anus. Lors de cette pratique, l’homme insère son pénis dans l’anus de son ou sa partenaire. En général, ce type de pénétration procure du plaisir aux deux partenaires.

Que ressentent les femmes lors du sexe anal?

Il convient de préciser que les expériences varient d’une personne à l’autre et que chaque femme a ses propres zones érogènes. Il existe néanmoins des points communs lorsqu’il s’agit de sexe anal. Pour certaines femmes, les sensations éprouvées ressemblent à celles liées à la défécation, mais en sens inverse. Cette comparaison peut sembler un peu curieuse, mais c’est ainsi que les femmes décrivent souvent cette pratique sexuelle. Une sensation d’aller à la selle dans le sens inverse.

Prix spécial 19,90 CHF Prix normal 24,90 CHF
Click here for more details

D’autres femmes décrivent les premières fois comme un peu douloureuses pour ne pas avoir utilisé suffisamment de lubrifiant ou avoir un peu précipité le processus de dilatation. Afin de respecter celui-ci et éviter que cela ne devienne douloureux pour la femme, il faudrait toujours prendre son temps. Certaines femmes, quant à elles, éprouvent un réel plaisir lors des rapports anaux, en particulier si le clitoris ou le vagin sont également stimulés.

La sensation d’être stimulée à un autre endroit du corps rendrait le tout encore plus excitant. L’important est de bien se préparer. Il faut donc se laisser assez de temps pour que l’anus puisse se dilater suffisamment. Le lubrifiant anal tout comme l’empathie sont ici incontournables ! Vous pouvez par exemple d’abord vous exercer avec un plug anal.

Que ressentent les hommes lors du sexe anal?

Lorsqu’il s’agit de sexe anal chez les hommes, on différencie le partenaire actif (celui qui pénètre) du partenaire passif (celui qui est pénétré). Beaucoup d’hommes décrivent le sexe anal dans le rôle du partenaire actif comme extrêmement excitant et torride. Certains hommes affirment que cela ne diffère pas beaucoup de la pénétration vaginale, à part le fait que l’anus d’un homme ou d’une femme est plus serré et moins humide.

Chez d’autres, l’enthousiasme pour le sexe anal est aussi lié au fantasme qu’ils peuvent enfin réaliser. La dilatation de l’anus, à l’effet très excitant pour beaucoup d’hommes, joue ici très certainement aussi un rôle.

Il est d’ailleurs possible de tester tout cela en solo à l’aide d’un Fleshlight. En ce qui concerne le rôle du partenaire passif, beaucoup d’hommes racontent que la pénétration anale stimule la prostate, soit le point G masculin, et que cette sensation de pénétration est très agréable. Beaucoup de toys sont du reste conçus pour la stimulation de la prostate uniquement.

Il existe cependant probablement aussi bon nombre d’hommes (gais) qui ne trouvent pas le rôle passif si excitant et pour qui, tout comme décrit plus haut par les femmes, cela s’apparente plutôt à un aller à la selle inversé.

Le plaisir anal en résumé

Pour résumer, le sexe anal procure chez certains un plaisir absolu et des sensations très agréables, alors que pour d’autres, c’est une pratique plutôt douloureuse ou désagréable. Chacun devrait donc pouvoir décider et définir ce qui lui fait du bien ou non et surtout écouter son propre corps, ses propres sensations. Si vous vous sentez à l’aise et le désirez, pourquoi ne pas aussi essayer quelques toys anaux ?