Les 12 orgasmes de la femme (et comment tu peux tous les avoir)
Si on nous avait demandé à 19 ans combien de types d'orgasmes il y avait, nous aurions eu l'air perplexes. Entre-temps, nous avons acquis plus d'expérience, seules et avec un(e) partenaire, et nous vivons sans cesse de nouvelles expériences et apprenons ce que nous aimons et ce qui nous fait du bien. On connaît aujourd'hui 12 orgasmes différents que les femmes peuvent vivre, ne vous inquiétez pas ! Rares sont celles qui ont vécu les douze. Mais cela ne doit pas nous empêcher de vouloir les atteindre tous un jour!Si tu es aussi curieuse que nous, continue à lire et découvre tout ce que tu dois savoir sur cette 'sale douzaine'.
1.l'orgasme clitoridien
Les orgasmes les plus fréquents et les plus faciles à atteindre sont ceux que tu obtiens en stimulant le clitoris.Si tu as du mal à trouver ton clitoris ou celui de ta partenaire, cette œuvre d'art, "The Glitoris", devrait pouvoir t'aider.En te masturbant, tu devrais pouvoir découvrir ce qui t'excite et la meilleure façon d'atteindre un orgasme clitoridien, souvent décrit comme intense et bref.
2. orgasme vaginal/point G
Le point G (ou point de Graffenberg) est une petite zone riche en nerfs située sur la paroi antérieure du vagin.Certains experts insistent sur le fait que le point G est un mythe, mais est-ce vraiment important ? Si la stimulation de cette zone te fait atteindre l'orgasme, alors le point G est bien réel pour toi.Il y a des points bonus si ton/ta partenaire te gâte oralement et se consacre en même temps à ton point G avec ses doigts ou son jouet - mais sois patient(e) : maîtriser cette technique peut prendre du temps. Mais cela en vaut la peine. Après tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
3. l'orgasme Blender
Tu éprouves des orgasmes de fusion lorsque plusieurs zones sont stimulées en même temps. Ils peuvent survenir lors de rapports sexuels rapides et sauvages, mais aussi lors de longs préliminaires. C'est l'occasion parfaite d'exciter plusieurs zones érogènes en même temps et de varier les plaisirs.
4. orgasmes multiples
Les orgasmes multiples sont des moments forts qui se succèdent. Il s'agit d'une série d'orgasmes qui se produisent avec ou sans courte pause. Si tu en as envie, essaie d'abord des orgasmes avec quelques minutes de pause entre eux et profite de la manière dont les hormones du bonheur t'envahissent. Et c'est parti pour le deuxième tour ! Et la troisième et la quatrième... Si tu apprends encore à connaître ton corps, tu devrais d'abord te concentrer sur l'obtention d'un orgasme avant d'en essayer plusieurs.
5. orgasme anal
Peut-être que cela ne t'a jamais traversé l'esprit, mais il se peut que tu fasses partie des personnes qui peuvent avoir un orgasme pendant le sexe anal.Beaucoup de femmes peuvent atteindre l'orgasme pendant le sexe anal - on en entend rarement parler.La plupart des rapports hétérosexuels que nous voyons dans les films et à la télévision sont des rapports standard pénis-vagin, mais moins de 8% des femmes atteignent l'orgasme de cette manière.Le rectum contient d'innombrables nerfs, c'est pourquoi le jeu anal en vaut la peine. Utilise beaucoup de lubrifiants anaux et vas-y doucement, surtout si tu es débutant.
6. orgasme pendant le sommeil
La simple puissance du cerveau peut permettre aux femmes d'avoir un orgasme même en dormant. C'est logique!C'est pendant le sommeil que tu es le plus détendu et que tu ne te préoccupes pas de ton apparence ou de tes performances au lit. Si ces pensées négatives surviennent pendant l'acte sexuel, cela peut t'inhiber fortement.Pendant le sommeil, tes pensées sont libres et tu peux réaliser tes fantasmes sexuels sans te précipiter ou te sentir coupable. Cela peut t'exciter au point de finalement atteindre l'orgasme et éventuellement même de te réveiller avec un orgasme.
7. orgasme cervical
C'est l'un des orgasmes les plus puissants qu'une femme puisse avoir.On parle souvent d'orgasme du corps entier, car les sensations ressenties lors de l'orgasme cervical sont provoquées par une pénétration vaginale profonde et te saisissent de la tête aux pieds.Les sexologues conseillent de s'échauffer au préalable avec différentes positions pour finalement pénétrer le plus profondément possible en levrette.
8. orgasme du point U
L'urètre peut faire plus que tu ne le penses!Il est entouré de parties cachées du clitoris. Lorsque celles-ci sont stimulées, les tissus autour de l'urètre se gonflent et peuvent même provoquer le squirting.Bien qu'il existe des vibromasseurs que tu peux utiliser dans l'urètre, tu peux aussi gâter la zone de l'extérieur avec un vibromasseur clitoridien normal.L'urètre est particulièrement sujet aux infections, alors renseigne-toi en détail sur les risques avant d'y insérer quoi que ce soit.Ah oui ! Le mieux est d'avoir une serviette à disposition.
9. orgasme du point A
La "anterior fornix erogenous zone" ou "le deuxième point G" se trouve entre le col de l'utérus et le point G en direction de la paroi abdominale.On l'atteint mieux après de longs préliminaires, avec beaucoup de lubrifiant et beaucoup de temps.Demande à ton/ta partenaire de toucher le point A avec le bout des doigts ou un jouet et de le déplacer le long de la paroi avant du vagin. L'orgasme réveillera tes voisins !
10. orgasme du mamelon
Tes seins ont un potentiel orgasmique!La stimulation des seins et des mamelons active les mêmes parties du cerveau que la stimulation génitale et clitoridienne.Lorsque tes seins sont touchés, massés ou léchés, l'ocytocine, l'hormone du plaisir, est libérée. Si tu souhaites connaître un orgasme des mamelons, l'edging en est la clé.masse d'abord la zone autour des seins, du torse et du ventre. Gâte-toi de cette manière pour que ces zones soient bien irriguées, puis entoure tes seins avec de légers contacts. Lorsque tu ne peux plus attendre, passe tes doigts autour de l'aréole et stimule tes mamelons excités du bas jusqu'à la pointe. De cette manière, tu devrais sentir les vagues de plaisir qui te traversent.
11. core-gasm
Tu as besoin de motivation pour faire du sport ? Alors lis la suite ! Le core-gasm est la meilleure raison de se remuer. Le sexologue Alfred Kinsey a parlé pour la première fois en 1953 du fait que l'entraînement des muscles du tronc (en anglais : core muscles) peut conduire à des orgasmes. Un core-gasm commence dans la région des muscles abdominaux et peut se produire pendant ou juste après les exercices.
12. réponse sexuelle élargie
La définition de ce phénomène est complexe. Les femmes qui ont fait l'expérience de l'Expanded Sexual Response (ESR - réponse sexuelle étendue) peuvent connaître des orgasmes multiples, prolongés et intenses.Bien que cela n'ait pas encore été complètement étudié, les scientifiques pensent que l'ESR est provoqué par l'activation simultanée des nerfs de la vulve, du bassin, du bas-ventre et du vagin.Les femmes qui ont fait l'expérience de l'ESR rapportent des flashs de lumières et de couleurs pendant l'orgasme, des expériences hors du corps et même la sensation que la terre tremble.