National Sex Day

National Sex Day

Plus de bien-être sexuel pour la Suisse

Des études récentes montrent que jusqu'à la moitié de la population suisse est psychologiquement affectée et qu'une personne sur dix souffre même de fortes pressions mentales. Quel est le lien avec la sexualité? Le bien-être sexuel est aussi un aspect important de notre santé mentale. Les dernières découvertes d'une étude Amorana montrent que la satisfaction des Suisses et des Suissesses avec leur vie sexuelle a également diminué l'année dernière – seulement 45 % sont encore heureux et épanouis au lit.

Mais pas de panique, Amorana a des nouvelles excitantes qui vont bouleverser ta vie intime.

Nous voulons faire du bien-être sexuel une priorité et invitons donc toute la Suisse à célébrer avec nous la Journée nationale du sexe le 23 août. Cette fête doit créer un espace pour des discussions ouvertes, encourager à briser les tabous, promouvoir la communication sur les préférences et les besoins sexuels, et ainsi contribuer à une éducation sexuelle saine et à la construction de relations en Suisse.

Nous voulons encourager à parler haut et fort des désirs et besoins sexuels et à les vivre. Car il est prouvé que le bon sexe est non seulement sain pour le corps et l'esprit, mais qu'il favorise aussi à long terme une relation positive avec soi-même et avec son partenaire.

Nos 6 conseils pour célébrer la Journée du sexe

Une telle journée est bien sûr faite pour être célébrée. Voici nos conseils pour y parvenir:

Fais de ton bien-être sexuel une priorité
Prends du temps pour toi et explore ta sexualité – que ce soit seul ou avec d'autres. Essaie de nouvelles choses.

Réfléchis à tes désirs sexuels que tu n'as pas (encore) réalisés
Rêves-tu secrètement d'être stimulé analement, mais la honte, la peur de l'exécution, la réaction de ton partenaire et ta propre image de soi t'en empêchent? Eh bien, la reconnaissance est la première étape vers la réalisation de ta fantaisie.

Prends courage et parle-en à quelqu'un
Trouve une personne de confiance avec qui tu peux parler ouvertement de ta fantaisie. Parfois, le partenaire est trop impliqué dans l'action, et il peut être judicieux de contacter une personne neutre ou même un professionnel. Tu seras surpris de voir combien d'entre nous ont des fantaisies sexuelles non réalisées et seront heureux que tu fasses le premier pas en en parlant.

Réfléchis à ce qu'il te manque pour réaliser tes fantasmes
Si ton partenaire est sceptique – ce qui peut arriver, car tout le monde ne partage pas les mêmes fantasmes – ou si tu n'as pas de partenaire, il existe toujours des moyens de faire un premier pas vers la réalisation, par exemple avec un sextoy.

C'est le moment

Vas-y doucement et n'attends pas trop de toi-même. La honte, la peur et les préjugés ne disparaîtront probablement pas dès le premier essai. Que ce soit tes premières tentatives avec un vibromasseur anal, ta première masturbation avec un gant en latex, ou même la réalisation de ta fantaisie avec un partenaire – c'est toi qui décides ce qui te plaît et jusqu'où tu veux aller.

Lis aussi notre article de magazine sur le consentement.

Fais un plan Une fois, ce n'est rien, et il y a encore tellement plus à découvrir. Réfléchis à la manière d'intégrer ta préférence dans ta vie sexuelle – seul(e) ou avec un partenaire. Les possibilités sont là, il ne te reste plus qu'à les saisir!