Pourquoi les gens aiment le sadomaso
Le 'SM' dans le BDSM : pourquoi les gens aiment le sadomaso
Juste une spéculation : je pense que tu as cliqué sur cet article parce que tu te demandes pourquoi quelqu'un aime que quelqu'un le frappe (ou soit celui qui le frappe) sur le site Sch..... Peut-être te demandes-tu aussi si tu n'as pas toi-même envie d'essayer et si tu n'es pas pervers pour autant ? Quoi qu'il en soit, voici tout ce que tu dois savoir sur le sadomasochisme.
Le "mainstream
Les médias sont inondés de représentations du BDSM - de Bonding à Sex Lives, en passant par Secretary et Fifty Shades, en gros, c'est partout. Il y a une telle abondance - bondage, discipline, domination, soumission, sadomasochisme avec consentement - tout cela peut être assez confus.
Cela n'est nulle part plus évident que dans le jeu avec la douleur.
Pourquoi quelqu'un se laisse-t-il fouetter volontairement ? Pourquoi quelqu'un prend-il plaisir à frapper quelqu'un avec une canne jusqu'à ce qu'il crie. Comment peut-on vouloir être fouetté, fessé, puni ? Comment la personne qui fait souffrir quelqu'un se sent-elle ? Comment peut-on dire 'oui' ou 'non' ?
Qu'est-ce que le sexe SM ?
Sortons le 'SM' de 'BDSM'.
Ce qui est particulièrement confus et en partie faux, c'est la manière dont les gens pensent au 'SM' dans 'BDSM'. Je parle du sadomasochisme : le fait de donner et de recevoir de la douleur dans laquelle on puise du plaisir sexuel.
Kenneth Play, un expert international en matière de sexe et sex hacker, m'explique que l'élément sadomasochiste dans le BDSM est différent des parties bondage, domination et soumission - bien qu'il fasse partie du même genre (d'où le terme générique de 'BDSM'). "Alors qu'il peut sembler intuitif que la personne dominante soit celle qui inflige la douleur (sadisme) et la personne soumise celle qui la reçoit (masochisme), cette dynamique peut en fait être inversée. Par exemple, la personne dominante peut dire très précisément à la personne soumise comment elle aimerait qu'elle lui inflige de la douleur, quasiment 'topping from the bottom', comme on dit dans les communautés BDSM", dit-il. "Le bondage est un acte séparé des quatre susmentionnés, qui consiste à être attaché de différentes manières et à être soi-même attaché".
Pourquoi les gens aiment le SM
Comme pour tout ce qui a trait au sexe, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une personne aime les choses qu'elle aime. Nos désirs sexuels sont une combinaison de facteurs biologiques, sociaux et psychologiques, enracinés dans nos circonstances et expériences passées et présentes.
"Les gens ont à leur disposition un choix énorme de genres de films et de jeux vidéo. Nous pouvons prendre plaisir à voir les scènes les plus horribles d'un film d'horreur et nous pouvons trouver du plaisir dans les thrillers psychologiques les plus terrifiants. Le kink est une forme de divertissement et de plaisir, un genre, si l'on veut, qui excite certaines personnes. Un bon Kink nous permet de faire semblant - et de réaliser nos fantasmes", explique Play. "Au lieu de voir ces personnages à l'écran, nous les vivons et les ressentons dans notre propre corps".
En résumé : Les gens aiment le sexe SM parce qu'ils s'amusent comme des fous. Les gens aiment ce qu'ils aiment - et cela fait partie de la condition humaine.
Ne pas prendre le sexe à la légère : Le sexe SM nécessite confiance et consentement
Le SM (et tous les jeux BDSM) ne devraient être essayés qu'avec quelqu'un avec qui on a établi une relation de confiance. Lorsqu'il s'agit de sadomasochisme, le consentement est extrêmement important. Les scènes devraient être discutées à fond au préalable, entre partenaires qui savent ce qu'ils font - tu ne devrais pas frapper quelqu'un avec un fouet si tu ne sais pas ce que tu fais.
Si tu veux utiliser un fouet avec ton partenaire, tu dois connaître exactement les limites. Tu dois demander si ton partenaire est d'accord. Les jeux de douleur n'ont pas pour but de faire du mal à l'autre personne d'une manière qu'elle n'apprécie pas. Chacun doit être pleinement d'accord.
Cela signifie également que tu ne devrais pas t'engager dans des rapports sexuels SM uniquement pour faire plaisir à l'autre ou pour l'apaiser. Tu ne devrais t'engager dans un acte sexuel que si tu te sens à l'aise. En fait, tu ne devrais t'engager dans un acte sexuel que si tu es SUPER excité.
Si ce n'est pas un "HELL YES", c'est un "non".
Continue à te former
"Informe-toi sur les pratiques de négociation. La culture BDSM a une liste étendue de différents protocoles pour les personnes qui s'engagent dans ce type d'activité. Avec un risque élevé vient une grande responsabilité", dit Plays.
Rends-toi à un atelier - ou fais-en un en ligne. Fais des recherches sur les outils que tu veux utiliser et où tu peux les acheter. Il est extrêmement important de se familiariser avec l'anatomie humaine et la sécurité SM et d'acquérir une solide compréhension de la manière de pratiquer ce jeu en toute sécurité. Si tu te lances et que tu essaies de comprendre, tu risques de te blesser ou de blesser ton partenaire au point de te retrouver aux urgences ou en thérapie. Ce n'est certainement pas le but des jeux SM.
Le sexe SM a pour but la satisfaction mutuelle, en utilisant la douleur (ou la peur ... ou les deux) comme outil. Comprends bien cela.
Le SM est accessible à tous.
Le sexe SM peut sembler effrayant, mais il plaît à de nombreuses personnes. Lorsque nous sommes excités, la partie de notre cerveau qui enregistre la peur s'allume. C'est en fait la même réaction biologique. C'est pourquoi les gens aiment les montagnes russes et les films d'horreur. Comme Play l'a mentionné plus haut : C'est la peur qui nous pousse.
Crois-moi, si tu aimes donner et recevoir de la douleur pour des raisons sexuelles, tu es loin d'être seul.
Play dit que l'un des plus grands malentendus concernant le sexe SM est que les gens pensent que c'est une chose sombre et effrayante que seules les personnes malades veulent faire. Ce n'est tout simplement pas le cas ! Le SM convient à tout le monde. Si tu es prêt à apprendre, alors toi aussi tu peux jouer le jeu.
Quelle est ta position sur le thème du fétichisme ? Découvre-le !