Tout sur les vêtements en latex
Tout sur les vêtements en latex
Le latex est le latex de la plante katushuk et est aujourd'hui utilisé pour fabriquer des gommes à effacer, du chewing-gum, des pneus de voiture et même des vêtements en latex ou en caoutchouc. Alors que beaucoup d'entre nous sont quotidiennement en contact avec le latex sous la forme des objets quotidiens mentionnés, les vêtements en latex ne sont souvent connus que par ouï-dire et sont associés soit à la scène BDSM, soit à un fétiche.
Pourtant, tout un marché de la mode et des accessoires s'est développé depuis longtemps autour des vêtements en caoutchouc et de plus en plus souvent, les vêtements en latex trouvent également leur place dans la vie quotidienne.
Pourquoi le latex exerce-t-il un attrait sexuel ?
Les vêtements en latex sont portés directement sur la peau nue et adhèrent effectivement au corps comme une seconde peau. De plus, les vêtements en caoutchouc moulants ont un effet extrêmement sculptant. Cette combinaison de "tout voir sans vraiment voir quelque chose" nous attire souvent. Qui pourrait prétendre que Catwoman ne fait pas bonne figure dans sa tenue ?
L'effet visuel est renforcé par l'odeur des vêtements en caoutchouc et les bruits émis lors des mouvements (le crissement typique du latex).
Il est également intéressant de constater qu'avec le temps, une fine couche d'humidité se forme entre la peau et le vêtement, qui transmet les changements de température (par ex. souffle de vent) et les contacts sur tout le corps comme un picotement.
Le contact d'un gant en latex sur la peau nue est extrêmement délicat pour l'autre personne ou pour soi-même, car il n'y a pratiquement pas de frottement, surtout lorsque le caoutchouc est mouillé. On peut donc littéralement laisser glisser ses doigts sur le corps.
En fait, ces facteurs combinés peuvent avoir un effet si fort que l'on parle de fétichisme du latex.
Outre les tenues complètes en latex, certains accessoires tels que les gants, les bas ou les sous-vêtements peuvent déjà exercer un attrait en combinaison avec des vêtements ordinaires de tous les jours. Il en résulte souvent un jeu stimulant où tous les sens (odorat, ouïe, toucher) sont sollicités.
Puis-je porter du latex ?
Pendant longtemps, les vêtements en latex étaient presque exclusivement réservés à la scène BDSM, aux clubs fétichistes, parfois dans les chambres à coucher et, au maximum, en public lors de la Streetparade ou de soirées costumées. Après le vernis et le cuir, les vêtements en caoutchouc font de plus en plus leur entrée dans notre quotidien.
Récemment, j'ai rencontré une jeune femme faisant ses courses avec une mini-jupe en caoutchouc noir (reconnaissable à ses coutures inexistantes ou collées) associée à des bas en nylon ordinaires, un pull décontracté et des bottes de motard - des vêtements de tous les jours, en somme.
La réponse est donc très simple : tous ceux qui le souhaitent peuvent porter des vêtements en latex.
Que ce soit dans la chambre à coucher pour ton/ta partenaire, à une fête fétiche, à la Streetparade ou en ville, c'est à toi de décider.
Mon conseil : si tu veux que l'œil non averti ne remarque pas immédiatement que tu portes du latex, laisse les vêtements en caoutchouc non polis/non huilés. Ainsi, il brille moins et il est difficile de le distinguer d'un vêtement en cuir - établi depuis longtemps.
Et pour tous les débutants : si tu veux y aller doucement, essaie d'abord des sous-vêtements en latex ou un bikini en latex pour t'habituer à la sensation et à l'effet.
Trucs et astuces : le défi de l'habillage
Le grand défi pour de nombreux porteurs de caoutchouc est d'enfiler les vêtements moulants - car la tenue doit rester en place et sans déchirure.
Les aides à l'enfilage qui te permettent de te glisser sans problème dans ta tenue en latex sont bien adaptées. Un autre remède maison qui a fait ses preuves est la poudre pour bébé.
Pour ceux qui n'aiment ni l'un ni l'autre ou qui ne les ont pas sous la main, voici une astuce très simple : rince-toi, toi et le vêtement en caoutchouc, et enfile-le directement sur la peau mouillée. Tu peux sans problème laisser l'eau excédentaire s'égoutter et sécher par la suite. Le latex se met ainsi en place en une seule fois et reste en place après le séchage.